En collaboration avec profunda-suisse, l’ASOU a formulé, à l’intention du groupe de pilotage, des considérations et des recommandations d’action supplémentaires pour le projet  » Évolution de la maturité gymnasiale: un état des lieux »

Évolution de la maturité gymnasiale, état des lieux: considérations supplémentaires, 21 juin 2019, document pdf all et français

Description du projet :

En septembre 2018, la CDIP et le DEFR/SEFRI ont chargé un groupe de pilotage de clarifier la nécessité d’une mise à jour du programme-cadre de la CDIP pour les écoles de maturité et, si nécessaire, de formuler des propositions concrètes pour la suite des travaux dans le cadre d’un règlement interprétatif. Le mandat comprend également la collecte des informations nécessaires à la planification d’une éventuelle troisième évaluation de la maturité gymnasiale. Le groupe de pilotage est composé des présidents de la Conférence suisse des services de l’enseignement secondaire II formation générale (CDIP-CESFG), de la Conférence des recteurs des gymnases suisses (CDGS), de l’Association suisse des enseignants des écoles secondaires (SSPES), de la Commission suisse de la maturité (CSM) et des hautes écoles suisses (swissuniversities). Les organisations représentées au sein du groupe de pilotage commenteront le rapport d’ici fin juin 2019. Par la suite, l’Assemblée plénière de la CDIP et du SBFI se prononceront sur les propositions et prendront des décisions sur les suites à donner.

http://www.edk.ch/dyn/11661.php