L’étude « Studienerfolg und Studienabbruch an Hochschulen » du professeur Franz Eberle (Publication allemande avec un résumé en français) conclut globalement que les transitions vers l’enseignement supérieur fonctionnent bien. Elle cite néanmoins une série de tâches, comme le renforcement de la passerelle ou les différences cantonales en matière de taux de maturité.

Voir l’article dans Gymnasium Helveticum (f)

Voir l’article sur E2

Voir l’étude